C'est l'automne !

Moins de soleil, des températures plus fraîches, le vent… Autant de changements qui surviennent pendant cette saison. Il faut donc adapter votre routine beauté pour vivre l’automne sereinement et en beauté !

L'EXFOLIATION : UN INCONTOURNABLE BEAUTÉ POUR L'AUTOMNE

Pendant l'été, la peau se protège du soleil. Elle s'est naturellement épaissie, provoquant une accumulation de cellules mortes qui l'empêchent de respirer. C'est pourquoi, il convient de procéder à un gommage doux afin de chasser les peaux mortes et désincruster les pores. 

Autre raison d'exfolier la peau : en automne, le renouvellement cellulaire ralenti. Ainsi, en éliminant les impuretés qui stagnent en surface, vous permettez à la peau de se régénérer plus facilement.

Nous vous recommandons d'exfolier votre peau en faisant de petits mouvements circulaires, d’abord au niveau des pieds, puis en remontant doucement. Portez une attention particulière aux zones les plus sèches. L'idéal, le faire sous la douche. Les cellules mortes se retirent plus facilement quand la peau a été assouplie par l'eau et la chaleur.

                                        

 

SANS OUBLIER L'HYDRATATION... 

 

                    

L'hydratation est la clé d'une peau en bonne santé. Et au sortir de l'été, il est conseillé de ne surtout pas lésiner sur ce geste beauté. La raison ? Le froid et le vent aidant, la peau est agressée et commence à tirailler ! 

On s’enrobe dans les huiles végétalesL’automne appelle clairement au cocooning ! C’est donc le moment idéal pour prendre soin de soi. 

L’huile végétale remplace de nombreux produits hydratants, et fonctionne parfaitement sur les pieds secs par exemple. Rien de tel pour réparer et apaiser l'épiderme… mais pas seulement ! L'hydratation est importante puisqu'elle permet à la peau d'être protégée des agressions extérieures telles que le vent, le froid, le soleil ou encore la pollution.

 

Soigner ses cheveux...

D'autant plus qu'en automne, la chute de cheveux peut s’accélérer. Pas de panique, c’est tout à fait naturel. Pour pallier à cela :

- Prendre rendez-vous chez le coiffeur pour une petite coupe de saison. 

- Chouchouter vos cheveux comme il se doit avec des soins capillaires adaptés : un shampoing et un après-shampoing naturels doux, hydratants et nutritifs. Une fois par semaine, complétez ce traitement par un masque intensément nourrissant, qui restructure les cheveux en profondeur et leur donne de la force. Pour cela, les huiles végétales de Baobab ou de Moringa sont les plus appropriées.