Comment bien utiliser un après-shampoing solide ?
Partager
Un après-shampoing solide s'utilise après le shampoing pour apporter un soin complémentaire. Le shampoing permet de laver efficacement les cheveux et de retirer les impuretés accumulées au cours de la journée. L'après-shampoing permet surtout de démêler les cheveux et d'en prendre soin.
Comment utiliser un après-shampoing solide ?
Commencez par vous laver les cheveux avec un shampoing solide à l'eau tiède. Puis appliquez l'après-shampoing solide humidifié sur les pointes et les longueurs uniquement de vos cheveux pour répartir le produit. Laissez poser 1 minute environ. Rincez à l'eau claire.
Pour laisser agir ses ingrédients nourrissants, vous pouvez également laisser l’après-shampoing poser plus longtemps, comme un masque
Quand utiliser un après-shampoing solide ?
Selon votre type de cheveux, la fréquence d'application d'un après-shampoing solide n'est pas la même. En effet, les cheveux secs ou bouclés nécessitent un apport en nutriment régulier et suffisamment important. Ainsi, l'application d'un après-shampoing après chaque lavage est quasiment nécessaire pour les entretenir correctement. À l'inverse, les autres types de cheveux, l'application d'un après-shampoing solide peut être faite tous les deux à trois lavages.
Comment conserver un après-shampoing solide ?
Pour conserver vos produits d’hygiène solides, commencez donc par trouver un endroit au sec dans votre salle de bain, à l'abri de l'eau et de l'humidité. C’est à cet endroit qu’il faut poser votre porte-savon. Ainsi, votre après-shampoing sèchera bien et vous conserverez longtemps !
Le format solide permet de rester dans une démarche zéro déchet. Misez sur l'après-shampoing solide, c'est économique, écologique et naturel !