Comment préparer naturellement sa peau au soleil ?

Les vacances approchent.....et le soleil commence à bien s'installer.  Voici nos conseils pour préparer au mieux sa peau au soleil, à l’été et au bronzage.

1. Faire un gommage avec un soin naturel : 

Le gommage est l’étape indispensable pour préparer sa peau au soleil et avoir un beau bronzage uniforme et durable. Il permet de nettoyer la surface de l’épiderme notamment les cellules mortes et de redonner un éclat à votre peau. Il permettra également au soin hydratant de mieux pénétrer et agir. 

Vous pouvez effectuer un gommage une à deux fois par semaine.

2. Avoir une alimentation riche en vitamines : Manger des fruits et légumes de saison.

Carotte, abricots, melon, tomates…ils sont riches en vitamines C, E et bêta-carotène.  La vitamine C et E permettent de lutter contre le vieillissement des cellules. Le beta carotène permet la stimulation de la mélanine qui est responsable de la pigmentation de la peau.

 

3. Hydrater sa peau 

Hydrater sa peau avec des soins notamment des huiles sèches mais aussi en buvant de l’eau. Une peau hydratée devient plus douce, souple et résistante au soleil.

4. S’exposer progressivement au soleil

On n'oublie pas sa crème solaire naturelle & respectueuse des océans avec un indice minimum de 30 !!! On commence par des expositions de courtes durées puis en prolongeant au fur et à mesure. L’exposition au soleil entre 12 h et 16 h est déconseillée !