Je passe au shampoing solide

Les produits de beauté et de soin sous forme solide nous séduisent de plus en plus. Petit mais au format idéal, le shampoing solide est devenu un incontournable dans le rituel de beauté et de soins pour les cheveux.

 

Pourquoi le shampoing solide est-il meilleur pour vous ?

Grâce à une composition plus naturelle, le shampoing solide se compose au maximum de 10 à 15 ingrédients : 

  • Le tensioactif, la base lavante issue du végétal (pour le nettoyage des cheveux et la mousse).
  • Les poudres végétales ou minérales (comme l’argile).
  • Du beurre ou de l’huile végétale.
  • Des huiles essentielles pour le parfum et les bienfaits supplémentaires.

Le shampoing en bouteille possède une liste d’ingrédients qui peut monter jusqu’à 40 ! et certains d'entre eux sont controversés….

Avec un shampoing solide, tirez un trait sur les parabènes, les colorants et les conservateurs.

Le shampoing solide est très économique. Un shampoing solide de 80g équivaut à environ 75 shampoings, soit 3 bouteilles de 250mL.....

On a tendance à utiliser beaucoup trop de shampoing liquide. il coule vite. Avec un shampoing solide, il est beaucoup plus facile de doser la quantité qu’on applique. Il dure donc plus longtemps

Il est plus pratique, grâce son format poids plume, on l'emporte partout même dans son bagage cabine pour passer l'aéroport ! Fini la bouteille qui a coulé partout !

Son efficacité est meilleure , vos cheveux seront tout aussi brillants et doux. Et ils seront propres plus longtemps, et oui car il ne contient pas de silicone, sulfate….

Choisir un shampoing solide c'est un choix sans déchets et sans plastique. 

Sain, économique, écologique et vraiment pratique, il représente une véritable alternative aux shampoings classiques. Adopte-le !