Le retour de la beauté naturelle

La pandémie, à travers le confinement et les gestes barrières, a complètement chamboulé notre routine et notre conception même de la beauté. Exit le glow, les mèches fluo, le fond de teint …  Retour du naturel et de l'authenticité.

Une volonté de mieux consommer

Beaucoup choisissent de se tourner vers des produits plus éthiques et naturels. Cosmétique naturels & bio, cosmétiques maison ou issus de producteurs locaux. Le souhait d’améliorer la qualité de sa peau et la volonté de revenir à une routine dépourvue de produits chimiques constituent les nouvelles résolutions des françaises. 

La redécouverte de soi

L’engouement pour la beauté naturelle va de pair avec la redécouverte de soi qui a eu lieu durant la pandémie quand, isolés du regard des autres, nous avons pu prendre un peu de recul sur nous-mêmes. Cela a permis de développer un nouveau rapport à la beauté, beaucoup plus axé sur le soin, le bien-être.

L’idée est simple : ce n’est plus l’artifice qui crée l’esthétisme, mais la santé et le bien-être qui nous font rayonner. On adopte donc pour des cosmétiques qui nous veulent du bien et qui protègent aussi l’environnement. En prenant soin de la nature, on l’aide à mieux prendre soin de nous ! Parmi les produits les plus appréciés, on retient notamment les cosmétiques solides, qui continuent de se démocratiser et le végétal sous toutes ses formes (huiles, baumes, crèmes…)

Pour une beauté au naturel, des traits reposés, un visage frais et un teint net,

Une beauté au naturel passe avant tout par une bonne hygiène de vie et par l’utilisation de produits sainsLa cosmétique naturelle, ce sont des produits qui intègrent au minimum 95% d'ingrédients aux origines naturelles. D'ailleurs, bien souvent, ceux-ci comprennent des actifs certifiés BIO.

Passer aux cosmétiques naturels, c’est prendre conscience de ce qui est bon pour notre santé, notre peau et notre corps. Mais c’est aussi être respectueux de notre environnement et protéger notre planète.