Incontournable des routines beauté, le gommage a de nombreux atouts. Mais pour allier beauté de la peau et respect de l'environnement , il vaut mieux choisir un gommage solide ! Un gommage solide 100% naturel & biodégradable !
Qu'est-ce-qu 'un gommage ?
Le gommage est un soin qui contient des billes exfoliantes qui ont la capacité de désincruster les pores, d'éliminer les cellules mortes de la peau et les impuretés présentes à la surface de l'épiderme. En revanche, les gommages n'utilisent pas tous la même technique. Ainsi, le gommage mécanique se différencie du gommage chimique par le fait que son action nécessite la réalisation d'un massage circulaire.
Les gommages mécaniques sont les plus couramment employés. Ils sont souvent constitués d'éléments abrasifs tels que les grains. Ce type de gommage s'applique sur une peau humide et doit être émulsionné par des mouvements circulaires suffisamment appuyés pour exfolier mais assez doux pour ne pas endommager l'épiderme.
A quoi sert un gommage sur la peau ?
Exfolier sa peau permet d'affiner le grain de peau, resserrer les pores, redonner éclat et luminosité au teint, stimuler le renouvellement cellulaire et favoriser la pénétrations des actifs cosmétiques. Et contrairement aux idées reçues, pendant l'été, le gommage est également le soin numéro un à faire pour un bronzage uniforme qui perdure plus longtemps.
À quelle fréquence réaliser un gommage ?
Pour un équilibre parfait entre performance du gommage et respect de la peau, la meilleure fréquence reste une fois par semaine.
Plus la peau est grasse, plus elle doit-être exfoliée ?
Surtout pas ! Une peau grasse doit être exfoliée une fois par semaine. Au-delà, le gommage va stimuler la sécrétion de sébum, déjà excessive chez les peaux grasses.
Matin ou soir, quand effectuer son gommage ?
Il est plus judicieux de réaliser une exfoliation le soir plutôt que le matin. En effet, la peau sera d'autant plus réceptive la nuit à la stimulation du renouvellement cellulaire liée au gommage.
Une peau exfoliée vieillit-elle plus vite ?
Le gommage, par élimination des cellules mortes, stimule le renouvellement cellulaire de la peau et aide donc à sa restructuration. Les exfoliations régulières favorisent une meilleure oxygénation cellulaire, une régénération tissulaire et optimisent alors la pénétration des actifs anti-âge.