Quelle routine beauté à adopter au Printemps...
Partager
Notre peau réagit de manière différente à chaque saison. Ainsi, au printemps, elle respire enfin après des mois de températures fraiches, de pluie, de neige et d’aléas climatiques en tout genre. Saison de transition, le printemps voit les cellules de la peau se régénérer plus vite et se préparer à la chaleur de l’été.
La routine beauté pour ma peau à adopter au printemps...
1/ Faire peau neuve : on exfolie en douceur. L’hiver a certainement laissé des traces de sécheresses sur votre visage et votre corps. Le bon geste ? Une fois par semaine, gommez en douceur votre peau à l’aide d’un exfoliant doux. Privilégiez les soins aux grains fins.
2) Hydrater avec un soin plus léger : durant l’hiver on aura privilégié des soins riches et les crèmes plus épaisses. Au printemps, on préfèrera un soin plus léger. En optant pour un soin hydratant plus léger, vous allez libérer les toxines accumulées pendant les mois plus froids et vous éviterez les problèmes de peaux grasses et de brillance. Et certaines huiles végétales sont parfaites !
On débute avec une cure de vitamines : pour défatiguer notre peau et la rebooster au début du printemps. On mise sur le macérât de carotte. Riche en provitamines A, c'est un soin bonne mine par excellence. Il donne un teint hâlé naturel et ravive son éclat. Son plus, Il prépare la peau au soleil.
Hydratation et protection : On poursuit la saison avec le soin quotidien, l'huile de pépin de grenade (huile végétale cosmétique) pour lutter contre les effets de la pollution et garder une peau détoxifiée, rééquilibrée et protégée des agressions extérieures.
3) Quelques Gestes pour accompagner votre peau au printemps
Cela commence par bien vous hydrater ! Continuez de boire régulièrement pendant la journée, avec de l’eau bien sûr, mais aussi des tisanes, du thé.
Laissez votre peau respirer ! Faites une pause de 24-48h. Ne rien lui appliquer pendant un week-end lui fera le plus grand bien ! Pas de soins, de maquillage. Pour cela, nettoyez simplement votre visage le matin en terminant par un eau essentielle ou floral habituel. Et c’est tout !
Même si les jours rallongent, veillez à avoir un sommeil réparateur et une bonne hygiène de vie.
La clé pour une bonne transition saisonnière reste la douceur et la bienveillance avec soi-même !