Utilisation de l'huile de Nigelle : tous les remèdes détaillés !

Les problèmes cardiaques et la tension artérielle

Il est conseillé de consommer de l’huile de nigelle en quantité avec n’importe quelle boisson chaude en raison de son absorption des matières grasses et de son pouvoir à élargir veines et artères.

L’hypertension

Ajouter quelques gouttes à une quelconque boisson chaude et consommer.

Les maladies pulmonaires dues au froid

Prendre une grande cuillère d’huile de nigelle, mélanger à de l’eau, mettre à ébullition, inspirer les vapeurs dégagées en mettant une serviette de bain sur la tête. Prendre parallèlement de la tisane de thym mélangée à de la poudre de graine de nigelle où à son huile.

Les maux de l’estomac et des intestins

Ibn al-Qayyim déclare: « la graine d’huile de nigelle amoindrit les maux de l’estomac. »

L’aigreur

Quelques gouttes d’huile de nigelle mélangées à du lait bien chaud sucré au miel d’abeilles.

Les ulcères

Prendre une cuillerée d’huile de nigelle, mélanger à une tasse à café de miel d’abeilles, ajouter une cuillère de pelures de grenades douces, consommer le mélange quotidiennement à jeun en le faisant suivre d’un verre de lait non sucré et ce, pendant deux mois.

Les crises intestinales

Prendre des quantités égales d’anis, de cumin et de menthe, mélanger et faire bouillir, sucrer au miel et ajouter à l’infusion une cuillère d’huile de nigelle. Consommer chaud. Il est souhaitable de masser l’endroit douloureux avec de l’huile de nigelle.

Les maux du pancréas

Mettre une compresse de confis de graine de nigelle pétrie dans de l’huile d’olive réchauffée sur le côté gauche avant de dormir. Consommer en parallèle un verre de tisane de fenugrec sucrée au miel et ajoutée d’une cuillère d’huile de nigelle et ce, pendant quinze jours.

Les ballonnements et l’expulsion des gaz

Ibn al-Qayyim déclare: «La graine de nigelle élimine les ballonnements, dégage les conduits obstrués et dissout les gaz.» Mettre trois gouttes d’huile de nigelle dans une tasse de café ou de thé et consommer.

Les nausées et les vomissements

Une cuillerée de clou de girofle pilée, une cuillerée d’huile de nigelle, mélangées à une tisane de menthe trois jours durant. Autre procédé: Faire bouillir de la graine de nigelle et du clou de girofle et consommer trois fois par jour sans sucrer.

Les diarrhées

Mélanger une cuillère à soupe d’huile de nigelle à un verre de yaourt et consommer. Réitérer le traitement jusqu’à disparition de la diarrhée.

Les problèmes liés à l’élimination de l’urine, les règles et l’activité mammaire

Ibn al-Qayyim nous dit: « Pilée, pétrie avec du miel et consommée avec de l’eau chaude,… la graine de nigelle facilite l’élimination de l’urine, des règles et pallie les problèmes de sécrétion de lait si le mélange est consommé régulièrement.

Autre méthode : Masser la partie au dessus de la vessie avec de l’huile de nigelle en consommant en parallèle de l’infusion de graine de nigelle sucrée au miel chaque soir avant de dormir. »

Les maux du dos et des articulations (le rhumatisme)

Réchauffer légèrement de l’huile de nigelle et masser énergiquement l’endroit douloureux. Consommer aussi une cuillère d’huile de nigelle trois fois par jour.

Le traitement des entorses et des contusions

Faire bouillir une poignée de graines de nigelle, immerger le membre atteint dans l’eau de la bouillie pendant un quart d’heure en tachant d’articuler doucement le membre. Masser ensuite le membre d’huile de nigelle. Ne pas bander, ni agiter ni porter quoique ce soit et ce, avant de dormir.

La résorption des fractures

Prendre une soupe de lentilles, de l’oignon et des œufs durs. Consommer avec une cuillère bien remplie d’huile de nigelle. Masser d’huile de nigelle les emplacements proches de la fracture. Dès retrait du plâtre, masser doucement à l’huile de nigelle chauffée.

La lutte contre la chute de cheveux

Bien masser le cuir chevelu de citron, et laisser agir pendant un quart d’heure. Bien laver au shampoing puis bien sécher. Appliquer ensuite de l’huile de nigelle sur tout le cuir chevelu pendant une semaine.

Le traitement de la calvitie totale et partielle

Une cuillère de graine de nigelle pilée, une tasse à café de vinaigre dilué, une cuillère à café de jus d’ail. Mélanger le tout et appliquer sur la partie atteinte après élimination des poils et grattage de la partie malade. Recouvrir d’une compresse et laisser agir du matin au soir. Masser alors d’huile de nigelle pendant une semaine.

Le traitement de l’herpès

Appliquer de l’huile de nigelle sur la partie malade quotidiennement. Il est conseillé de répéter l’opération plusieurs fois par jour.

Le traitement des diverses manifestations de champignons dermiques

Prendre un verre de graines de nigelle pilées, un verre d’essence de pommes, un verre d’huile de nigelle. Faire bouillir l’essence de pomme puis verser successivement la graine de nigelle pilée puis l’huile. Remuer jusqu’à épaississement. Appliquer sur la partie malade pendant une semaine.

Le traitement des verrues

Masser à l’huile de nigelle pendant quinze jours en s’appliquant à prendre une cuillerée d’huile de nigelle trois fois par jour.

Le traitement de la dépigmentation de la peau et des croûtes

Pilée et mélangée à du vinaigre puis étalée sur les parties atteintes de dépigmentation ou de croûtes ou de pellicules

L’élimination de l’acné juvénile

Ajouter à un verre de graines de nigelle un demi‑verre d’épluchures de grenades. Malaxer le tout avec un verre d’essence de pomme. Réchauffer à température supportable et mélanger à une même quantité d’huile de nigelle. Appliquer sur les boutons et les tubérosités.

Traitement des maladies dermiques en général

Préparer un mélange d’huile de nigelle, d’essence de rose et de farine de blé aux proportions 2‑1‑1 respectivement. Nettoyer l’endroit malade par un coton imbibé de vinaigre dilué, étaler la préparation et exposer l’endroit malade au soleil de bon matin. Il est conseillé d’éviter les nourritures entraînant des effets allergiques: œufs, poissons, mangue etc.

Traitement de l’eczéma

Appliquer de l’huile de nigelle tiède sur les parties irritées.

Traitement des états dépressifs 

Ajouter cinq gouttes d’huile de nigelle à une tasse de café ou de thé.

Traitement des problèmes gynécologiques et obstétriques

Prendre une cuillerée d’huile de nigelle et mélanger à une infusion d’anis sucrée au miel, cinq fois par jour pendant quarante jours. Il est conseillé d’utiliser l’huile de nigelle avec toutes boissons chaudes contre les maladies obstétriques.

Traitement de la mauvaise mine

Mélanger une cuillère d’huile de nigelle et une cuillère d’huile d’olive, masser le visage de ce mélange et laisser agir pendant une heure. Laver le visage à l’eau et au savon.

Développement de l’intelligence et amélioration de la mémoire

Mettre une cuillerée d’huile de nigelle dans une tisane de menthe sucrée au miel naturel. Consommer chaud.

Traitement des états de fatigue générale

Prendre quotidiennement et à jeun un verre de jus d’orange mélangé à une cuillère moyenne d’huile de nigelle pendant dix jours.